Octobre sur le d’Entrecasteaux

Le mois d’octobre a été rythmé par la mise en place de notre propre organisation à terre comme en mer avec toutes les nouveautés de la saison 2 de la Mission Bougainville (protocoles, renouvellement des instruments, mise à jour logiciels…).

L’équipage B ²du D’Entrecasteaux, celui de Caroline, a eu pendant une dizaine de jours comme activité la MECO (Mise En Condition Opérationnelle). Nous avons de nouveau pu embarquer tous les deux pendant cette période et apprendre davantage sur les différentes fonctions des marins à bord et sur les entraînements qui nous attendent. Le planning d’activité chargé nous a permis d’effectuer des prélèvements de nuit au mouillage. L’occasion pour Caroline de voir qui peut lui prêter main forte lorsqu’elle partira en mission.

Cette première mission pour l’équipage B débute d’ailleurs en cette fin de mois d’octobre pour une période allant jusqu’à Noël. Corentin quant à lui embarque sur la frégate de surveillance Vendémiaire pour 1 mois, l’occasion pour lui de présenter et faire connaitre la Mission Bougainville à un tout nouvel équipage (d’environ 100 marins) et de découvrir Sydney et Auckland.

ASP Corentin & ASP Caroline

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.