PASSATION DE SUITE À NOUMÉA

La fin du mois de septembre marque la fin de la saison 1 de la Mission Bougainville avec notre arrivée à Nouméa pour l’année 2024-2025.

Le lendemain de notre arrivée en Nouvelle-Calédonie, nous avons appareillé avec Mathilde, aspirant de la mission Bougainville à bord du D’Entrecasteaux au cours de la dernière année 2023-2024. Sa mission : nous passer la suite.

Cette première mission de 9 jours nous a permis de découvrir le bâtiment, son l’équipage, le rythme d’activités… et les îles Loyauté Et donc de passer la suite de la Mission Bougainville. Après les formations de l’été à Banyuls et à Villefranche, il était particulièrement utile de voir les choses « sur le terrain » à bord du d’Entrecasteaux.

Nous avons donc répété les gestes, les procédures, les communications avec la passerelle nécessaires  aux prélèvements. Nous avons installé  nos instruments plage arrière, filets à plancton, CTD… Nous avons mis en oeuvre nos instruments frugaux  le Lamprey et le Planktoscope. Cette première semaine nous a aussi permis de récupérer du nouveau matériel scientifique et de faire une mise à jour des planktoscopes.

L’ASP Caroline est désormais prête pour sa première mission avec l’équipage B du d’Entrecasteaux.

ASP Corentin & ASP Caroline

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.